Aide

Retrouvez ici les informations pour vous aider sur shinzo.paris ou retournez à la boutique

Retours et échanges

Les commandes passées sur notre site peuvent être retournées pour quelques raisons que ce soit, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Consultez notre politique de retour ci-dessous.

Conditions de retour et d'échange

Dans le cas d'une erreur de notre part, nous prendrons en charge les frais de retour. Dans le cas contraire, ils seront à vos frais. Dans le cadre d'un échange, nous prendrons en charge les frais de ré-expédition de votre commande.

  • Les produits ne doivent pas avoir été portés ou même essayés en extérieur, nous nous réservons le droit de refuser un retour en fonction de l'état du produit.
  • Les boîtes de chaussures, emballages et étiquettes doivent également être renvoyées dans leur état original.
  • En cas de réception de produits portés, endommagés ou modifiés, nous ne pourrons procéder à un échange ou un remboursement.

Comment effectuer un retour ?

Vous disposez de 14 jours pour activer la procédure de retour et réclamer un remboursement total de votre produit hors frais de livraison. Si votre retour fait suite à une erreur de notre part, merci de contacter directement notre service client.

  • Pour un traitement rapide et un suivi optimal de votre demande de retour, nous vous conseillons d'utiliser l'interface en ligne de la rubrique « Retours » de votre compte client (Mon compte / Retours).
  • Si vous n'avez pas de compte client, remplissez le formulaire de retour joint à votre commande.
  • Réexpédiez les articles propres, non utilisés et non portés, avec leurs étiquettes, dans leur emballage d'origine. 
  • Merci de renseigner votre numéro de commande directement sur votre colis.
  • Renvoyez-nous les produits, accompagnés du formulaire, à l'adresse suivante :
    SHINZO PARIS
    39, rue Etienne Marcel
    75001 PARIS

Nous reviendrons vers vous à réception de la demande et validerons ou non le processus de retour. Vous serez informé des différentes étapes de votre demande par mail et dans votre espace client, nous vous contacterons si besoin.

Si vous n'avez pas reçu de formulaire, vous pouvez le télécharger via le lien ci-dessous :
Télécharger

Comment faire une demande d'échange ?

Vous disposez de 14 jours pour échanger votre produit si celui-ci ne vous convient pas (taille, modèle…). Pour un traitement rapide et un suivi optimal de votre demande d'échange, nous vous conseillons d'utiliser l'interface en ligne de la rubrique « Mon compte » (Mon compte / Retours). Si vous n'avez pas de compte client, remplissez le formulaire de demande d'échange joint à votre commande en renseignant ce que vous souhaitez en échange

  • Si le produit est disponible, l'échange sera effectué dans les 48H suivant la réception de votre colis. Merci de préciser le modèle ainsi que la pointure/taille souhaitée. Nous vous offrons l'expédition du produit demandé en échange.
  • Si le produit n'est plus disponible ou s'il y a une différence de prix, nous vous générerons un avoir qui vous permettra de passer une nouvelle commande. Nous vous enverrons également un code de réduction qui vous permettra de bénéficier des frais de ports gratuit.

Si vous n'avez pas reçu de formulaire, vous pouvez le télécharger via le lien ci-dessous :
Télécharger

Remboursements et avoirs

  • Les remboursements seront effectués sur le compte avec lequel vous avez émis votre paiement (Paypal ou compte bancaire).
  • Si vous souhaitez conserver le montant pour un futur achat, merci de nous le préciser sur le formulaire de retour, un avoir valable pendant un an sur notre site vous sera émis.
  • Veuillez noter qu’aucun remboursement en magasin ne pourra être effectué.

 

Appelez-nous

Tel : +33 (0)1 42 36 40 57

Du lundi au vendredi
de 10h30 à 18H00
Numéro non-surtaxé

 

Chat en ligne

Du lundi au vendredi
de 10H30 à 18H00
Démarrer une conversation

 

Message

Envoyez-nous un message
via notre formulaire en ligne